Accueil

Qui sommes-nous
Histoire
La ferme
Les produits
Recettes
Ou nous retrouver

  Español | Français

La ferme



La ferme, de moins de 2 hectares, est située dans le village "los Rincones", de la municipalité de Masatepe. Nos chèvres, de race nubienne, sont alimentées avec des arbres fourragers (mûrier, moringa, leucaena, etc..) qui poussent sans intrants chimiques à l'ombre de grands arbres (oreilles d’éléphants) que nous avons préservés, et avec un mélange de graines, céréales et mélasse.

Nous possédons une fromagerie qui respecte le plus possible les normes européennes, où nous fabriquons nous-mêmes tous nos produits laitiers selon des normes d’hygiène strictes. En diversifiant notre production, nous avons établi des alliances avec d'autres fermes qui nous fournissent du lait de qualité afin d'assurer la production de fromages de chèvre et de vache tout au long de l'année.

Nous sommes convaincus de l'importance de prendre soin de la Nature et de promouvoir une alimentation saine, et nous cherchons à éduquer les personnes qui nous visitent à ce sujet. En particulier, nous recevons des groupes d'élèves depuis la maternelle jusqu'à l'université, lors de visites pédagogiques, où ils peuvent alors fabriquer leur propre fromage, découvrir les animaux, leur alimentation et connaître les cultures établies sur la ferme. Voici un exemple d'activités que nous proposons aux élèves de primaire :
- Traite et alimentation des chèvres : les enfants font l'expérience du contact avec les animaux et développent des connaissances sur la chaîne alimentaire.
- Fabrication de fromage : chaque enfant fabrique son propre fromage qu'il pourra ensuite ramener chez lui à la fin de la journée.
- Préparation d'un goûter équilibré : cuisiner est toujours une expérience enrichissante et amusante en même temps. C'est l'occasion d'une éducation nutritionnelle et environnementale puisque nous réutilisons les déchets pour alimenter les animaux de la ferme.
- Alimentation des animaux : donner à manger aux lapins, poules, cochons est l'occasion de mieux les connaître.
- Dessin : promouvoir la créativité et l'expression artistique des enfants est un composant important pour une éducation intégrale.