Accueil

Qui sommes-nous
Histoire
La ferme
Les produits
Recettes
Ou nous retrouver

  Español | Français

L’histoire de Las Cabriolas



L'aventure de Las Cabriolas commence par la nostalgie de Dominique, laquelle n'était pas d’avoir quitté son pays, mais il lui manquait la saveur forte et douce à la fois, l’inimitable bouquet du fromage de chèvre… Elle se sentait comme doivent se sentir les nicaraguayens en Europe, où l’on ne connaît même pas le nacatamal !

De son côté, Céline, une autre française spécialiste en produits laitiers, avec une expérience particulière en lait de chèvre, avait rencontré Milton, un nicaraguayen, ingénieur agronome, spécialisé en élevage…

Après, la chance y mit son petit grain de sel : les trois se rencontrèrent, parlèrent, devinrent amis tout en continuant à parler jusqu’à ce qu’un jour ils se décident à écrire quelques idées… Ce jour-là, Las Cabriolas est née, un dimanche de juin 2005. Et le 26 octobre 2005 ce fut la fabrication du premier fromage de chèvre de Las Cabriolas.

Depuis, l'entreprise a grandi, sans perdre sa nature de petite entreprise artisanale, produisant toujours des fromages de qualité. Ceci a été récompensé et reconnu, par les premiers prix reçus durant 5 années consécutives, lors du Concours au Meilleur Fromage du Nicaragua, organisé par l'INDE.

Pendant ce temps nous avons également diversifié notre production : en plus des fromages de chèvre, nous proposons des fromages de vache de type camembert, des yaourts, de la crème fraîche, du beurre doux, etc.